Une vie sans émotion est une vie perdue

Améliorer les conditions de travail sur des chantiers grâce à des douches

toilette-douche-temporaire-conditions-travail-chantierAu fil des décennies, les conditions de travail dans les secteurs de la construction et du bâtiment ont évolué. Les ouvriers et artisans sont mieux protégés, bien que les contraintes qui pèsent sur leur activité soient aussi plus nombreuses. Parmi les équipements indispensables pour travailler convenablement, on trouve les toilettes de chantier. Vous savez, il s’agit de ces petites cabanes colorées qu’on voit souvent à proximité des zones de travaux. Mais ce ne sont pas les seules installations sanitaires mises à disposition des travailleurs. On trouve aussi les douches temporaires. Du matériel qui peut être loué ou acheté.

Louer ces équipements auprès de spécialistes

Souvent, les entreprises optent pour la location. En effet, acheter des toilettes de chantier n’est pas forcément rentable. Parfois, il vaut mieux les louer ici car les tarifs sont plus intéressants et des services d’entretien ou de maintenance peuvent être inclus. D’autant qu’il existe des sociétés proposant des offres de location attractives avec des tarifs dégressifs en fonction de la durée, par exemple. De plus, il y a du choix puisqu’on trouve aussi bien des WC à l’anglaise qu’à la turque ou pour les personnes à mobilité réduite. Il existe aussi des cabines de douche temporaire et individuelle (en savoir plus). En somme, il y a vraiment tout le nécessaire pour offrir de bonnes conditions d’hygiène aux travailleurs.

Du matériel facile à installer et très pratique

Ces cabines mobiles ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins et exigences des professionnels du BTP. Elles s’installent donc rapidement, sont résistantes et peu encombrantes. Quand ils optent pour la location, la société s’occupe souvent de l’installation. Et à l’intérieur de ces cabines, tout a été prévu pour le confort des utilisateurs. Les douches temporaires sont équipées d’un rideau, d’un miroir et d’un porte-manteau par exemple. Dans les toilettes de chantier, il y a également un tuyau de ventilation pour évacuer les mauvaises odeurs et selon les modèles et options, on peut trouver un lavabo. Ce matériel a donc été pensé pour le bien-être et le confort des pros du BTP.

Laisser une réponse

*