Une vie sans émotion est une vie perdue

Banque d’accueil : à quoi sert ce mobilier et comment bien le choisir ?

utilite-banque-comptoir-accueil-mobilierLundi, j’avais un rendez-vous professionnel dans une grande entreprise. J’y allais pour la première fois et je dois reconnaître que l’accueil était à la hauteur de la renommée de cette société. Déjà, la signalétique était parfaite et j’ai trouvé sans souci l’entrée du bâtiment. Ensuite, dans le hall, j’ai tout de suite su où me diriger car il y avait une banque. Il s’agit d’un mobilier derrière lequel travaillent des standardistes ou réceptionnistes. Ce comptoir était assez design et s’intégrait parfaitement dans le lieu. Et surtout, le personnel était souriant, aimable et très attentionné.

Un comptoir indispensable pour accueillir vos visiteurs

Bien recevoir ses clients, visiteurs et collaborateurs est important pour l’image d’une entreprise. Si on est bien accueilli, cela nous donne une impression positive. En revanche, si ce n’est pas le cas, c’est souvent mauvais signe. Pour créer un espace fonctionnel et orienter correctement des personnes, le comptoir d’accueil est le mobilier idéal ! Derrière, on peut souvent mettre une ou plusieurs chaises et les réceptionnistes ont de la place pour travailler sur un ordinateur. Une banque d’accueil comporte aussi des rangements et souvent, elle est assez haute, ce qui leur permet de travailler en toute intimité. De plus, ce meuble est proposé en de nombreuses versions. On trouve des pièces design avec des plateaux en verre par exemple, des modèles plus classiques avec du bois, d’autres avec plusieurs couleurs (en savoir plus).

Les critères à prendre en compte lors de votre achat

Si vous souhaitez acheter une banque d’accueil pour votre société, voici quelques conseils. Tout d’abord, prenez les dimensions de votre espace. Si vous avez peu de place, il vaut mieux opter pour un mobilier design et peu encombrant. Ensuite, tenez compte du nombre de personnes travaillant sur ce meuble. Il y a des comptoirs d’accueil pour une personne, deux, voire plus. Puis, vient le critère du prix. Mais à ce sujet, rassurez-vous. Que vous ayez un budget illimité ou restreint, vous trouverez la perle rare en effectuant votre achat en ligne. Le choix est plus important, les prix variés et parfois, des offres promotionnelles sont en cours. Et surtout, n’hésitez pas à comparer les tarifs ! Sur internet, c’est facile et c’est la meilleure solution pour réaliser une bonne affaire.

Laisser une réponse

*