Une vie sans émotion est une vie perdue

Les chaussons, des indispensables pour faire de l’escalade en plein air

escalade-chaussons-materiel-montagneComme je vous l’écrivais précédemment, avec ma femme nous partons en voyage en Argentine à la rentrée. Nous avons loué une voiture pour être autonomes une fois sur place et pouvoir nous promener selon nos envies. Et puis, cela nous permettra aussi de relier plus facilement les sites d’escalade que nous avons repérés dans le pays. Mais avant de partir, il nous faut absolument de nouveaux équipements.

L’équipement incontournable pour grimper en toute liberté

Avec ma femme, nous pratiquons cette activité depuis plusieurs années. Nous ne sommes pas des grimpeurs très expérimentés puisque souvent, nous faisons de l’escalade pendant les vacances. Mais cela ne nous empêche pas d’apprécier ce sport. D’habitude, nous utilisons le matériel d’escalade disponible sur place mais pour notre voyage en Argentine, nous préférons avoir nos propres équipements, nous allons donc devoir investir, un ami m’a d’ailleurs recommandé ce vendeur. Mais surtout, concernant les chaussons d’escalade, les nôtres sont un peu abîmés et il nous semble dangereux de les utiliser là-bas. En effet, ces derniers étant essentiels pour grimper sans glisser sur les parois, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre une paire  trop usée. Nous allons donc acheter une nouvelle paire de chaussons d’escalade dès ce week-end !

Avoir une bonne adhérence sur toutes les surfaces

Quand on pratique l’escalade en montagne, il faut davantage de matériel que sur un mur en salle. C’est assez logique puisque les conditions et les dangers ne sont pas les mêmes. Outre un harnais, des cordes, des sacs et des systèmes d’assurance, nous avons besoin de chaussons d’escalade. Avec ma femme, nous connaissons notre pointure et le modèle adapté à notre morphologie et à nos besoins, donc nous pouvons les commander sur Internet. Cela nous permet de profiter d’un choix plus large de produits d’autant que près de chez nous, nous n’avons pas de magasin spécialisé dans ce sport. Et en les achetant dès aujourd’hui, nous savons que nous les recevrons avant le départ.

Laisser une réponse

*