Une vie sans émotion est une vie perdue

Chaussures : sortir les modèles printaniers pour profiter des beaux jours

Depuis l’arrivée du printemps, nous profitons d’un climat doux et ensoleillé. La météo actuelle est donc plus propice aux chaussures basses et légères qu’aux bottines et souliers hivernaux. D’ailleurs, j’ai rangé toutes mes paires chaudes dans des boîtes et ressorti mes baskets et derbies. Mais avant, j’ai appliqué du cirage sur les modèles en cuir. En effet, après plusieurs mois sans être portés, ils avaient besoin d’un petit coup de neuf. Alors, j’ai acheté tout le nécessaire pour les cirer et les nettoyer, dont du cirage Saphir (disponible en ligne) , un incontournable et j’ai pris un peu de temps pour les lustrer.

Les cirer, l’étape indispensable !

A chaque nouvelle saison (hiver et printemps souvent), je procède de la même façon. Je range les paires que je ne mets plus pendant quelques mois dans des boîtes. Ainsi, elles sont protégées de la poussière. Et quand je les sors, j’applique toujours du cirage Saphir. Cela fait plusieurs années que j’achète des soins de cette marque et je n’ai jamais été déçu. Ils me sont très utiles pour garder mes chaussures en parfait état, que ce soit lors des beaux jours ou quand il pleut. Car il ne faut pas oublier que le soleil peut avoir des effets sur le cuir. La pluie n’est pas le seul phénomène climatique qui agit sur ce matériau. C’est pourquoi il ne faut pas négliger le cirage de ses chaussures en plein été.

Les entretenir régulièrement avec les bons produits

J’aime bien changer de souliers tous les jours. Chez moi, je possède donc plusieurs paires, autant pour l’hiver que le printemps et l’été. Cela me permet d’alterner et de les laisser respirer. De même, je peux varier en fonction de mes tenues. Et pour avoir toujours des chaussures impeccables, je les nettoie assez souvent. Outre du cirage Saphir, j’utilise des brosses, de l’imperméabilisant et pour certains modèles, des baumes ou crèmes. Et quand il me faut de nouveaux produits d’entretien, j’effectue mes achats sur un site Internet qui propose une sélection variée de références. Si vous voulez avoir de beaux souliers tout au long de l’année, c’est la boutique idéale !

Laisser une réponse

*