Une vie sans émotion est une vie perdue

Convertir son grand-père à une nouvelle technologie grâce à un téléphone mobile pour sénior

Mon grand-père est de la vieille école comme on dit. Il n’a jamais utilisé un ordinateur, ni Internet, il ne sait pas ce qu’est une tablette et les services digitaux sont de vrais mystères pour lui. Musique en ligne, téléchargement, streaming … des termes inconnus de son vocabulaire. Et surtout cela ne l’intéresse pas du tout. Et je reconnais qu’il vit très bien sans. Finalement, on pourrait peut-être s’en passer … Néanmoins, il y a quelques semaines, il m’a dit qu’il aimerait bien s’acheter un téléphone mobile pour sénior afin de pouvoir rester joignable en toutes circonstances.

Un modèle simple d’utilisation et fonctionnel

Mon papi habite dans un petit village à la campagne. Chaque jour, il va se balader, souvent seul. Or il y a quelques semaines, il s’est senti mal lors d’une promenade et cela lui a fait peur. En effet, il a réalisé qu’il pouvait lui arriver quelque chose et qu’il n’avait aucun moyen de prévenir les secours ou ses proches. C’est pourquoi, après avoir réfléchi à ce problème, il m’a demandé de l’aider à trouver un mobile pour sénior. J’ai regardé sur Internet et rapidement, j’ai déniché le modèle idéal parmi les offres de téléphonie pour les personnes âgées. Un smartphone tout simple, à clapet, avec de grosses touches où les numéros sont bien visibles et lisibles. Ses fonctions sont basiques mais elles lui suffisent largement.

Choisir un appareil adapté à ses besoins

Lorsque nous avons évoqué l’achat de ce mobile, mon grand-père a été clair : pas de gadget. Il voulait un téléphone « normal » comme il dit, avec lequel il pourrait appeler et éventuellement, envoyer des messages. Mais je ne suis même pas sûr qu’il se servira de cette fonction. De même, il souhaitait trouver un modèle équipé d’une touche d’appel d’urgence pour contacter, en cas de besoin, la personne de son choix. Un de ses voisins a cette fonction sur son portable et mon papi trouve que c’est vraiment utile. Finalement, je lui ai commandé un appareil de téléphonie spécialement conçu pour les séniors qui est résistant et qui lui convient parfaitement.

Laisser une réponse

*