Une vie sans émotion est une vie perdue

Elevage de poussins : leur offrir le meilleur confort pour qu’ils puissent bien grandir

Il y a quelques mois, en faisant notre marché, ma femme a une folle envie : aménager un poulailler dans le jardin. Or, elle n’avait aucune connaissance sur l’élevage de poules et de poussins, si bien que les premiers jours furent un peu laborieux. Car, ce jour-là, elle n’a pas seulement eu cette idée, elle l’a aussi concrétisée ! Résultat, le samedi midi, nous rentrions à la maison avec des légumes et des volailles bien en chair ! Donc, nous avons dû rapidement acheter du matériel d’élevage, notamment une couveuse automatique, du bois et du grillage ainsi qu’une lampe chauffante. Aujourd’hui, je suis ravie de son initiative mais ce fameux samedi, j’aurais plutôt préféré qu’elle s’abstienne !

S’équiper en quelques clics sur un site Internet

Je nous revois encore, revenir du marché et mettre les poules dans le jardin, en espérant qu’elles fassent peu de dégâts et qu’elles me laissent le temps de leur créer un poulailler. En attendant qu’il soit installé, j’avais mis sommairement du grillage pour leur délimiter un espace. Et l’après-midi, avec l’aide d’un de mes voisins (agriculteur et habitué des poules), j’ai construit la maison de nos nouveaux animaux. C’était le plus urgent. Pour les autres équipements, j’ai effectué mes achats en ligne. Mon voisin m’avait expliqué que les prix étaient plus avantageux et qu’il y avait davantage de choix. D’ailleurs, il m’a conseillé pour le choix de la couveuse automatique car je ne savais pas du tout quel modèle prendre une fois sur le site. C’est lui aussi qui m’a dit de commander des lampes chauffantes pour les poussins. Sans ses précieux conseils, je crois que j’aurais pris le mauvais matériel !

Trouver aisément les bons équipements et à des petits prix

Je vous rassure, nos poules vont très bien, elles pondent régulièrement et nous avons eu quelques poussins. Pour leur créer un lieu de vie agréable, nous avons suivi les recommandations de notre voisin et lu de nombreux articles sur le sujet. Grâce aux lampes chauffantes, nous avons pu maintenir nos petites boules de plumes bien au chaud. Les bébés ont pu se développer et grandir dans de bonnes conditions. Et comme nous avions acheté un kit de démarrage, nous avions tous les accessoires indispensables. Idem pour la couveuse automatique, nous avions opté pour un kit. Quand on débute, c’est très pratique. Et finalement, j’y prends goût à cette activité. J’envisage même d’agrandir le poulailler !

Laisser une réponse

*