Une vie sans émotion est une vie perdue

Des emballages isothermes résistants, innovants et de fabrication française !

fournisseur-europe-cryopak-emballages-isothermesAprès des années de produits fabriqués et importés des quatre coins du monde, nous privilégions désormais davantage le « Made in France ». Et cela ne concerne pas seulement les aliments, les vêtements, les voitures ou le mobilier. On trouve aussi du matériel industriel fabriqué en France, de la vaisselle, des cosmétiques ou encore des emballages isothermes. D’ailleurs, il existe un fournisseur, < title="Accéder au site officiel de Cryopak" a href="http://www.cryopak.fr/" target="_blank">Cryopak, qui a installé sa filiale européenne en Normandie, à quelques kilomètres de Rouen. En Europe, ce fabricant est réputé pour ses solutions de transport de qualité qui protègent parfaitement les marchandises.

Un site situé en France, près de Rouen

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de pouvoir visiter ce site de fabrication. D’une superficie de 8000m2, il abrite plusieurs services et se trouve à Maromme. Si vous connaissez un peu la Normandie, il s’agit d’une ville située à proximité de Rouen et donc, de Paris. Ce fournisseur d’emballages isothermes en Europe a décidé d’implanter son site de fabrication ici en 2008. A l’intérieur, on trouve notamment un laboratoire de métrologie et deux chambres froides. Je me souviens avoir été impressionné par la grandeur du site et par le savoir-faire de ce fabricant Cryopak. Il travaille aussi bien avec des entreprises du secteur de la santé, que de la logistique et de l’alimentaire. Franchement, je trouve que c’est vraiment une bonne chose que des sociétés disposant de telles compétences fassent le choix d’installer leur filiale en France.

Des techniques et équipements de pointe

Cette visite fût pour moi très enrichissante. J’ai appris énormément de choses sur la fabrication d’emballages isothermes. Comme dans tout secteur d’activité, il existe des normes à respecter. Sur le site de Cryopak à Maromme, de nombreux contrôles sont effectués, tant sur les matières premières que sur les produits prêts à être expédiés. Ce fournisseur travaille avec de grandes entreprises en France et en Europe. Par exemple, il fabrique des emballages pour des produits thermosensibles et propose plusieurs services pour veiller au respect de la chaîne du froid (tests thermiques par exemple). On retrouve aussi d’autres sites dans le monde, notamment au Canada et aux Etats-Unis. Pour en savoir plus, je vous conseil de visiter le site de Cryopak Europe.

Laisser une réponse

*