Une vie sans émotion est une vie perdue

La location meublée, une solution adaptée aux besoins des professionnels

location-meublee-salaries-mobilite-entrepriseDans mon entreprise, plusieurs salariés voyagent régulièrement pour rencontrer des clients, nouer des partenariats et développer notre activité. Souvent, ils vont à Paris pendant quelques semaines et négocient de nouveaux contrats. Pour le logement, la direction a trouvé une bonne idée, elle opte toujours pour des locations meublées. Ainsi, ils logent dans des appartements ou studios équipés et disposant de tout le confort nécessaire. Financièrement, cela demande un certain budget mais cela ne revient pas forcément plus cher que de louer des chambres dans des hôtels. D’autant que dans ces logements meublés, ils ont tout ce qu’il faut pour manger, se laver, travailler et se détendre. Cela limite donc les dépenses annexes, comme des frais de restaurant.

Profiter d’un logement « prêt à vivre »

La plupart du temps, leurs séjours durent entre 2 et 8 semaines. Tout dépend du nombre de clients à rencontrer, des objectifs à réaliser et de la disponibilité de nos partenaires. Dès lors, en vivant dans une location meublée, mes collègues sont plus à l’aise. Ils peuvent ranger leurs affaires, se faire à manger, se reposer. Pour eux, c’est plus pratique que d’être dans un hôtel où ils sont moins indépendants. Là, ils peuvent se débrouiller pour tout. Pour mon entreprise, c’est aussi un avantage car elle sait qu’ils sont bien installés. De même, ils disposent d’un budget pour leurs courses alimentaires et frais de déplacement. Ils savent qu’ils ne doivent pas le dépasser, sinon ils paient de leur poche. Elle maîtrise mieux ses dépenses et cela évite des notes de frais exorbitantes. Ainsi, tout le monde y gagne !

Se sentir bien, même à des centaines de kilomètres de sa maison

Se déplacer régulièrement pour son travail, rester loin de chez soi pendant plusieurs jours ou semaines, ne pas voir quotidiennement sa famille … je ne sais pas si j’en serais capable. C’est pourquoi je trouve qu’il est important pour mes collègues de résider temporairement dans des appartements « prêts à vivre ». Ils peuvent s’y sentir comme à la maison. Pour sa recherche de locations meublées, mon entreprise s’adresse toujours à la même agence. Elle possède un site sur lequel on peut effectuer une recherche et découvrir les biens disponibles. Il me semble qu’à chaque séjour, elle change d’adresse, sauf si un salarié souhaite loger au même endroit que la dernière fois. Il arrive aussi que certains partagent un appartement, ce qui leur permet d’avoir plus de place. En tout cas, pour les professionnels, je trouve que louer un bien meublé pour des déplacements est idéal.

Laisser une réponse

*