Une vie sans émotion est une vie perdue

Des parfums pour les sportifs

parfums-marque-hommeJ’ai remarqué quelque chose en feuilletant un magazine masculin ce week-end. A la différence des publicités de parfums à destination des femmes, celles pour hommes mettent régulièrement en avant le sport. Soit en choisissant comme égérie un sportif, soit en prenant ce thème comme décor.

L’activité physique comme argument de vente

J’ai distingué deux cas. Dans un premier, il y a les marques qui sortent des versions Sport de leurs grands classiques. Dans un second, ce sont des marques qui sortent une fragrance. Personnellement, je préfère le premier cas, je trouve ces parfums pour les hommes moins publicitaires. Les grands sportifs qui sortent des produits dans ce domaine, il ne faut pas se leurrer, c’est surtout du marketing.
Mon dernier coup de cœur revient à l’eau de toilette Armani Sport Code, version déclinée de sa célèbre eau Armani Code. Au niveau du design du flacon, pas de réel changement, si ce n’est sur le bouchon. La différence se ressent plus dans les notes. Ce parfum destiné aux hommes sportifs est plus frais, charnel mais toujours aussi séduisant.

Une tendance présente partout

Si vous souhaitez adopter une version sportive de votre préféré, rendez-vous en parfumerie, ou sur internet, vous trouverez de nombreux parfums de marques qui se sont mis à cette déclinaison. Et même les grandes maisons de luxe sont concernées.

Ce constat ne s’applique pas seulement à la parfumerie. Dans la mode, c’est pareil. Le sportwear n’est plus démodé, les lignes de prêt-à-porter en reprennent de plus en plus les codes. Personnellement, ce n’est pas pour me déplaire. Au travail, je n’ai pas besoin d’être habillé en costume. Je peux venir en jean ou pantalon, tant que ma tenue reste correcte. Pour autant, j’aime porter des habits confortables et ne pas me sentir étriqué dans une veste. Du coup, je profite de cette tendance pour refaire ma garde-robe.

Laisser une réponse

*