Une vie sans émotion est une vie perdue

Partir à l’aventure au fil de l’eau

En matière de voyages, de séjours et de circuits touristiques, les professionnels débordent d’idées pour nous proposer régulièrement des nouveautés. Et ces derniers temps, une nouvelle activité a fait son apparition en France, avec chaque année, de plus en plus d’adeptes : le tourisme fluvial.

Conduire sa péniche

Cette façon de voyager existait déjà avant, mais elle était peu utilisée pour les loisirs. Maintenant, il est possible pour tout à chacun de découvrir les joies de naviguer sur une péniche. En effet, de nombreuses agences vous permettent de louer un bateau sans permis. Vous n’avez donc pas besoin de connaissances spécifiques, une formation avant votre départ vous expliquera les règles et consignes pour que votre croisière fluviale se déroule parfaitement bien. Une initiation aux manœuvres de pilotage et d’amarrage est assurée par un professionnel et à la fin, une carte de plaisance vous est remise. Lors de votre réservation, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Certains peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes. Ainsi, que vous soyez un couple ou une famille nombreuse, il y a forcément le bateau sans permis idéal pour vous.

Les avantages du tourisme fluvial

En voyageant sur une péniche, vous pourrez découvrir les plus beaux canaux de France et changer de rythme, prendre le temps d’admirer la nature en vous laissant bercer par les flots. Tout au long de votre belle croisière fluviale, de nombreux sites et villes touristiques vous permettront de faire des escales. Lors du passage des écluses, profitez en pour discuter avec les autres plaisanciers. C’est le moment pour échanger vos impressions. Enfin, ce genre de voyage est une bonne alternative au tourisme de masse, surtout si vous ne supportez pas la foule. Les tarifs proposés sont plutôt avantageux, vous avez le choix de partir en basse ou en haute saison.

Laisser une réponse

*