Une vie sans émotion est une vie perdue

Protéger ses meubles de jardin avant l’hiver

salon-jardin-teckCet été, j’ai acheté un très joli ensemble de mobilier extérieur en teck. Comme les beaux jours sont terminés et que la pluie se fait plus fréquente, je me suis renseigné auprès du magasin où je l’ai acheté car je ne sais pas si je dois le rentrer dans mon garage ou si je peux le laisser dehors.

Quelques conseils pour l’entretien

Lorsque j’ai acheté mon mobilier, il existait différents modèles. Je ne voulais pas d’un salon de jardin en plastique ou en résine, je préférais quelque chose de plus naturel, qui s’accorde bien avec la végétation. J’ai donc opté pour un ravissant salon en teck. Seulement, je ne suis pas un expert et je ne sais pas comment l’entretenir. Le vendeur m’a conseillé plusieurs produits à utiliser. Tout d’abord, il faut savoir que le teck est un bois précieux, mais résistant. Ainsi, il peut rester dehors tout au long de l’année. Malgré cela, un petit entretien est à prévoir pour préserver son état sur le long terme. Si comme moi, votre salon en teck est dehors depuis plusieurs mois, vous avez dû constater une évolution de sa couleur. Il a pu prendre une teinte grisée. Il est tout à fait possible de le laisser de cette couleur, il faudra juste le nettoyer de temps en temps avec un nettoyant adapté. En revanche, si vous voulez qu’il garde sa couleur naturelle, il est nécessaire de protéger le bois avec une huile spéciale.

Faut-il le rentrer en hiver ?

Avec l’hiver qui approche, j’ignorais si je devais rentrer mon salon de jardin. Le vendeur m’a expliqué que ce n’était pas indispensable puisqu’il a été conçu pour pouvoir rester à l’extérieur. Cependant, j’ai de la place dans mon garage et n’ayant pas l’intention de déjeuner dehors en plein hiver, j’ai décidé de le rentrer. Avant de le remiser, j’en ai profité pour le nettoyer et le huiler. Mes meubles ont pu sécher tranquillement au sec et maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre l’arrivée du printemps !

Laisser une réponse

*