Une vie sans émotion est une vie perdue

Rappel de carte grise : est-ce une arnaque ? Faut-il vraiment la renvoyer ?

rappel-changement-carte-griseEn rentrant de vacances, nous avons eu trouvé un drôle de courrier dans notre boîte aux lettres. Ce dernier était adressé en recommandé, donc nous sommes allés le chercher à La Poste et quelle ne fût pas notre surprise en l’ouvrant et en lisant que nous devions renvoyer notre carte grise ! En effet, ma femme a acheté un nouveau véhicule avant de partir et nous avons procédé au changement d’immatriculation en ligne. Ayant reçu le certificat à la maison, nous pensions que cette formalité était réglée. Or ce courrier nous a mis le doute …

Seulement certaines séries concernées

Avec ma femme, nous ne nous attendions absolument pas à recevoir cette étrange lettre. Nous avions déjà effectué un changement de carte grise en ligne ici il y a deux ans et tout s’était bien passé. Donc, pour la nouvelle voiture de mon épouse, nous avons souhaité réitérer l’expérience. Or, en recevant ce courrier venant de l’imprimerie nationale et contenant un nouveau certificat, nous avons cru être victimes d’une arnaque. J’ai donc fait quelques recherches sur le sujet et j’ai découvert que ce n’était pas un piège. Apparemment, l’imprimerie a subi un incident technique et tous les certificats d’immatriculation émis entre le 6 et le 19 juillet 2016 doivent être remplacés. Le nôtre ayant été imprimé pendant cette période, il est concerné par cet incident.

Comment procéder au changement ?

Je dois avouer que je suis assez surpris qu’aucun média n’est encore divulgué cette information. J’ai juste trouvé des renseignements dans un article sur un site automobile. Sans celui-ci, j’aurais vraiment pensé qu’il s’agissait d’une arnaque ! Suite à la lecture de cet article, j’ai donc contacté l’imprimerie pour en savoir plus. Rapidement, j’ai reçu une réponse à mon mail m’expliquant que je devais bien renvoyer mon ancien certificat afin de valider mon changement de carte grise. Nous avons donc conservé celui qui était fourni avec le courrier et expédier l’autre, le défectueux, par courrier. Si vous avez également reçu cette lettre, je vous rassure, elle est sérieuse et provient bien de l’imprimerie nationale. Si vous avez un doute, faites comme moi, écrivez-lui un mail !

Laisser une réponse

*