Une vie sans émotion est une vie perdue

Se simplifier l’entretien de son jardin grâce à un tracteur tondeuse avec bac de ramassage

J’ai toujours rêvé d’avoir une maison avec un grand jardin et un potager. Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir pu réaliser mon souhait mais je dois reconnaître que cela demande de l’entretien et donc, du temps. D’autant que j’ai multiplié les plantations : massifs fleuris, arbustes, plants de fruits et légumes. Alors quand je tonds, je dois slalomer ! Heureusement, depuis que j’ai acheté un tracteur tondeuse avec bac de ramassage, c’est plus pratique et plus rapide. Cela me prend moins de temps et me demande moins d’effort. Ainsi, j’ai plus de temps pour jardiner !

Pouvoir tondre une grande surface sans se fatiguer

Avec ma petite tondeuse, il me fallait une bonne après-midi pour tondre. A la fin, j’étais fatigué et j’avais souvent mal au dos. D’ailleurs, deux-trois fois, je me suis coincé le dos. C’est pourquoi j’ai décidé de la remplacer par un tracteur avec bac de ramassage. J’ai choisi un modèle polyvalent, puissant, confortable et très maniable. Je peux même faire marche arrière ! Je dois avouer que je m’amuse comme un petit fou au volant de mon tracteur ! Désormais, tondre n’est plus une corvée. Au contraire, j’y vais de bon cœur. Et même si l’herbe est un peu haute, je ne galère pas à la couper et je n’ai pas besoin de passer plusieurs fois.

Le bac de ramassage, un équipement très pratique

Quand j’ai acheté mon matériel, j’ai hésité entre plusieurs références. Finalement, après avoir comparé les modèles, j’ai choisi un tracteur tondeuse avec bac de ramassage de cette gamme. Ainsi, cela m’évite de devoir ramasser à la main l’herbe tondue. Après mon passage, la pelouse est impeccable. Je dois juste vider mon bac lorsque je tonds, mais cela se fait facilement et je peux le vider juste au niveau de mon composteur ou près de ma voiture et de mes sacs. En somme, cet achat est un excellent investissement que je ne regrette pas du tout !

Laisser une réponse

*