Une vie sans émotion est une vie perdue

Tenue : comment avoir un vrai look d’homme d’affaires ?

mallette-homme-affaires-cuir-eleganceIl n’y a rien de plus classe et élégant qu’un homme vêtu d’un costume cravate. Je pense que, mesdames, vous serez d’accord avec moi. Mais messieurs, attention, porter un costume implique quelques règles, sous peine d’être tout sauf élégant. Et ce n’est pas seulement envers la gente féminine que vous ferez mauvaise impression, mais aussi envers vos interlocuteurs dans le monde professionnel.
Cet uniforme est votre vitrine, il faut savoir dégager la meilleure impression possible. Je vais donc vous livrer quelques conseils pour avoir l’air d’un parfait gentleman et business man dans votre costume.

Quelques conseils à suivre

Il n’y a rien de pire qu’un homme qui porte un costume beaucoup trop large et trop grand long pour lui, avec cerise sur le gâteau des chaussettes blanches. Il faut donc bien choisir la veste, la chemise et le pantalon en fonction de sa morphologie. Les messieurs plutôt minces et petits privilégieront les costumes slim et très ajustés, ainsi que des cols, des revers de chemise et des cravates plus fins.
Les garçons de grande taille devront opter pour un costume un peu plus long, des vestes cintrées, fermées au premier bouton, des chemises près du corps, des pantalons à coupe droite. Les plus musclés pendront aussi des coupes droites, des vestes et chemises bien ajustées aux épaules et aux bras, mais avec des cols, revers et cravates assez larges.
Pour la couleur, sortez un peu du noir basique que l’on voit partout. Il existe une grande palette de bleu et de gris. En été, vous pouvez même oser le beige. Du côté des accessoires, vous pouvez opter pour une mallette d’homme d’affaires en cuir. En effet, il n’est pas question d’encombrer vos poches avec vos clés, votre téléphone, votre portefeuille et autres affaires. Cela risque au contraire de les abîmer. Et avec une tenue élégante, on ne peut choisir n’importe quel sac. Il se doit d’être aussi classe.

Les accessoires indispensables d’un business man

Pour parfaire votre look, après avoir trouvé le costume qui vous sied le mieux, n’oubliez pas de l’accessoiriser. Si les chaussettes blanches sont à bannir (surtout celles de sport), les noires ne sont pas forcément un choix judicieux. Il faut avant tout les assortir à votre pantalon. Vous pouvez oser quelques touches de fantaisie avec de la couleur et des motifs chics.
Ensuite, concernant la mallette d’homme d’affaires évoquée précédemment, sachez qu’aujourd’hui, on en trouve pour tous les styles et pour tous les goûts sur ce site. De la besace au porte-document en passant par l’attaché-case, les collections sont très complètes. Idéalement, il est conseillé de privilégier un bagage intemporel comme la classique mallette d’homme d’affaires en cuir. Avec ce sac, traditionnel certes, mais ô combien raffiné, vous êtes sûr de faire le bon choix. Enfin, n’oubliez pas non plus de porter une montre en cuir. Avec tout ça, vous ne passerez jamais inaperçu !

Laisser une réponse

*