Une vie sans émotion est une vie perdue

Transformer un ancien abri de jardin en un cocon douillet

Le projet qui nous tient à cœur depuis quelques mois commence à prendre forme. En effet, avec ma femme, nous avons décidé de transformer notre grand abri de jardin en dépendance habitable. Ainsi, la famille et les amis pourront facilement séjourner chez nous. Nous envisageons également de louer ce lieu afin de compléter nos revenus. Mais pour le moment, les travaux ne sont pas encore terminés. Le bâtiment est bien isolé, raccordé aux réseaux d’eau et d’électricité mais il faut que nous nous occupions de l’aménagement et de la décoration. Heureusement, nous avions déjà commandé des meubles de cuisine (à voir ici), un peu de vaisselle, un lit et un canapé convertible (visible sur cette page). Il ne reste plus qu’à les monter et les installer.

Créer un lieu cosy du sol au plafond

Avec l’aide de ma femme, nous allons donc nous atteler au montage des meubles de cuisine, de salle de bain et de la pièce principale de cette petite dépendance. Puis, nous pourrons passer à la déco, qui est le moment le plus agréable. Comme ce bâtiment est en bois, nous avons envie de lui donner un esprit de chalet. Il n’est pas immense mais il sera parfait en T1 ! Pour créer une ambiance chaleureuse dans la pièce principale, nous avons envie de mettre des coussins en fausse fourrure et un plaid en laine sur le canapé convertible, avec au sol, sous la table basse un tapis moelleux. Pour les murs, nous allons opter pour de la peinture, dans des tons clairs et doux. Nous mettrons du beige foncé et du gris, sans doute. Des couleurs intemporelles et élégantes.

Confort et style seront au rendez-vous

Parmi les gros achats de ce projet, en plus des meubles de cuisine et de salle de bain, il y a le poêle à bois. Heureusement, pour ce dernier, nous avons pu bénéficier d’une promotion et d’un crédit d’impôt à hauteur de 30% du prix d’achat, ce qui a largement contribué à alléger la note finale. Pour le mobilier, nous avons privilégié les achats en ligne car les prix sont plus abordables. Par exemple, nous avons pu trouver un joli canapé convertible et profiter d’une réduction de 100€. Pour les accessoires et objets de déco, nous chinerons dans les brocantes. En tout cas, nous sommes enchantés que ce projet ait pu voir le jour. Nous avons hâte d’accueillir nos premiers invités pour recueillir leurs avis !

Laisser une réponse

*