Une vie sans émotion est une vie perdue

Transformer une dépendance en garage grâce à des dalles de sol en PVC

revetement-pvc-dalles-sol-garage-voitures-collectionJe ne sais plus si j’ai déjà évoqué le sujet sur mon blog, mais je suis passionné par les voitures anciennes. J’ai la chance d’en posséder quelques unes à la maison et régulièrement, je participe à des rassemblements de véhicules de collection. Seulement, il faut bien les garer quelque part et pour les conserver en bon état, mieux vaut éviter de les laisser dehors en permanence. C’est pourquoi, il y a quelques mois, j’ai décidé de rénover la grange de ma maison pour la transformer en garage. Et pour le sol, j’ai trouvé la solution idéale sous la forme de dalles en PVC.

Un revêtement facile à poser et à entretenir

En effet, si les murs étaient plutôt en bon état et ne nécessitaient qu’un simple coup de peinture, ce n’était pas le cas du sol. Il n’était pas lisse, peu isolé et assez glissant. En résumé, il ne convenait pas pour des voitures de collection ! J’ai donc décidé de le remplacer par un revêtement de garage en PVC. En fait, il s’agit tout simplement de dalles qui se clipsent les unes aux autres. Pour la pose, je n’ai eu besoin ni de colle, ni de matériel, ni même de tout casser. J’ai juste utilisé un maillet et tout seul, je suis venu à bout du sol en quelques heures. J’ai également pu les poser sans souci sur l’ancien revêtement qui était abîmé. Désormais, cette pièce est plus isolée et je sais que je peux y garer mes véhicules en toute sécurité.

Créer un lieu propice au stationnement de vieilles voitures

Je n’ai pas une grande collection, mais je tiens beaucoup aux trois automobiles que j’ai pu m’offrir ces dernières années. Avant de rénover cette grange, je les garais sous une remise en les couvrant avec des bâches. Mais en hiver, quand il pleuvait ou neigeait, je n’étais jamais rassuré. C’est pourquoi j’ai souhaité poser un nouveau revêtement de sol. J’ai choisi des dalles en PVC spécialement conçues pour les garages. Elles sont résistantes et je peux les laver facilement. En tout cas, je suis ravi d’avoir effectué ces petits travaux dans cette grange car désormais, mes voitures sont à l’abri du froid, de l’humidité, des feuilles mortes et des intempéries.

Laisser une réponse

*